Le Pôle Gardien voit enfin le jour.

31 octobre 2018 - 18:30

L’équipe dirigeante s’est doté d’une mission de formation des GB.

Forte d’un constat que les GB ne bénéficiant pas d’une formation individualisée ont tous des comportements identiques (ou presque tous) dans certains cas qui sont récurrents au GB de HB ; Lever de jambes, recul sur impact, peur de mettre son corps en opposition (se tourner), timing à « l’emporte pièce » etc…, etc…

La volonté du club est de fournir aux GB un entraîneur particulier pour qu’ils prennent conscience des modifications à réaliser, ou bien par eux-mêmes, lors de situations d’échec répétitives en match ou en entraînement.

2 objectifs principaux se sont dégagés lors d’une 1ière réunion :

1.    Sensibiliser les jeunes (école de Hand aux – 13) sur le rôle du GB par l’intermédiaire des parents et des entraîneurs

2.    Apporter aide/suivi/formation aux GB et entraîneurs (-15 aux seniors)

Le club souhaite aussi la mise en place d’un stage réservé aux GB afin de devenir un club référent sur le poste de GB.

Il a donc sollicité les forces vives en son seing pour atteindre ces objectifs.

Il est important de faire savoir à toute personne du club que le licencié qui veut devenir GB fera l’objet d’une attention particulière et profitera d’une formation en adéquation avec son profil.

Il est tout aussi important d’informer chaque entraîneur, qu’une équipe est à ses côtés pour lui apporter toute assistance sur le rôle du GB et comment l’aider à l’intégrer au sein du collectif.

Pour aller sur la page --> Cliquer ici